Style architecturaux

Les styles architecturaux – explications

FARMHOUSE

Nous retrouvons les racines de l’architecture farmhouse dans les années 1700 et 1800. Ce sont des maisons modestes construites par des pionniers américains.

Le style que nous connaissons aujourd’hui qui comprend un revêtement souvent vertical, de couleur blanc aux fenêtres noires avec un porche semi-fermé, à cela ajoutons une pente de toit assez abrupte munie d’un revêtement d’acier et nous avons une maison de style farmhouse.

MODERNE

La naissance du « modernisme » vient de l’Europe, datant de l’après-guerre. C’est un courant de pensée dont le mot d’ordre est l’équilibre entre l’art et la technique.

Le style moderne d’aujourd’hui se démarque par des volumes simples, cubiques, souvent de couleur blanc avec des surfaces vitrées importantes.

CONTEMPORAIN

Souvent les gens confondent le style moderne et contemporain. Bien que le style moderne à un architecture bien à lui; le contemporain est simplement ce qui est tendance actuellement. 

COLONIAL

Ce style architectural nous vient de l’influence anglaise (Nouvelle-Angleterre), d’aussi loin que du temps des treize colonies. (années 1600)

De nos jours, le style colonial est à la fois sobre et imposant, avec une attention particulière à la symétrie. La vaste majorité de ces maisons ont au minimum 2 étages avec un revêtement de briques ou de bois.

Un des avantages de ce style est son volume rectangulaire, très carré ce qui simplifie la construction et par le fait même, abaisse les coûts.

Maison colonial

Written by: admin