About Us

Our work strives to enhance our sense of surroundings, identity and relationship to others and the physical spaces we inhabit, whether feral or human-made.

Selected Awards
  • 2004 — Aga Khan Award for Architecture
  • 2009 — Mies van der Rohe Award
  • 2013 — AIA/ALA Library Building Award
  • 2015 — Best Interior, Designers Saturday
  • 2016 — AIA New York Honor Award
Style architecturaux

Différents style architecturaux

FARMHOUSE

Les racines de l’architecture farmhouse se retrouve dans les années 1700 et 1800. Des maisons modestes construites par les pionniers américains.

Le style que nous connaissons aujourd’hui qui comprend un revêtement souvent vertical, de couleur blanc et fenêtres noir avec un porche semi-fermé. À cela ajoutons une pente de toit assez abrupte muni d’un revêtement d’acier, nous retrouvons ce fameux style farmhouse.

MODERNE

La naissance du « modernisme » vient de l’Europe, datant de l’après-guerre. C’est un courant de pensé dont le mot d’ordre sera l’équilibre entre l’art et la technique.

Le style moderne d’aujourd’hui se démarque par des volumes simples, cubique, souvent de couleur blanc avec des surfaces vitrées importantes.

COMTEMPORAIN

Bien souvent, les gens confonde le style moderne et contemporain. Bien que le moderne est un style d’architecture bien à lui, le contemporain est simplement ce qui est réalisé de nos jours, voir ce qui est tendance actuellement

COLONIAL

Ce style architectural nous vient de l’influence anglaise (Nouvelle-Angleterre), de aussi loin que du temps des treize colonies.

De nos jours, le style colonial est à la fois sobres et imposants, avec une attention particulière à la symétrie. La vaste majorités de ces maisons sont au minimum sur 2 étages ave un revêtement de briques ou de bois.

Un des avantages de ce style est sont volumes rectangulaires, très carré ce qui simplifie la construction et par le fait même abaisse les coûts.

Maison colonial

Written by: admin